LA GARDE D'ANNUMINAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Elgalon Maimanas

2 participants

Aller en bas

Elgalon Maimanas Empty Elgalon Maimanas

Message  Elgalon Sam 24 Fév - 22:32

Etre le deuxieme fils n'est pas un probleme dans la famille Maimanas. Il y a du travail et de l'argent pour tout le monde!

La réputation des Maimanas a dépassée les limites de Finhir depuis longtemps. Et même si le nom est peu connu en dehors du Gondor, cela fait 500 ans qu'il rime avec « qualité au bon prix ». Maimanas n'est pas la déformation de Main Maenas (premier artisanat) pour rien!

J'etais donc destiné à reprendre l'activité cuir de la maison quand mon tour viendrais. Chasser pour les peaux est agréable! La quéte du meilleur nous mene toujours plus loin. Aussi, cela me conduisit le long de la riviére Poros et du cauchemar qu m'anime depuis.

Ma base arriére pour cette chasse etait la ferme de Belion Parliel. Il gardait mon stock et sa femme Fandion me nourrissait et me logait bien lors de mes retours de chasse. Leurs filles jumelles , Arthalia et Benledel, 12 ans, s'amusait de mes histoires de chasse et de villes lointaines.

Ce jour là, mon instinct de chasseur me fit ralentir et avancer prudemment sur la dernier colline avant la ferme. L'odeur n'est pas celle de la cuisine de Fandion, mais inconnue et puante. Je vis..

Des Uruks avaient pris la ferme. Les parents et une des filles avaient été « convié » à leur repas. La derniére, vivante et attachée, pleurait doucement. Ma main se serrat sur mon arc..

Je ne saurais jamais le nom de la soeur que j'ai assassinée (libérée?)? Ni même le nom de l'humain qui, à cheval, sous un casque étrange en forme de bouche immense, prenait plaisir au spectacle. Ils m'ont chassé mais j'étais meilleur qu'eux à ce jeu.

De retour à Finhir, je paru devant le conseil familial les mains vides. Je leur dis tout, les exhortants à soutenir la resistance contre l'Ennemi sans calculs ni profits. Les anciens, mon pére, n'avaient pas envie de perdre un bonheur présent pour une menace future. Je dédidais donc de partir seul, de mettre mes talents au service du combat.

Cependant, chez les jeunes, je savais que j'avais touché au coeur. Leur regards lors des adieux en disait long. Peut-etre, je ne serais pas seul à défendre l'honneur des Maimanas et l'avenir des hommes! Ils leur faut juste un peu de temps...
Elgalon
Elgalon
Garde d'Annùminas

Nombre de messages : 264
Localisation : Humain
Trait de caractère : Chasseur
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elgalon Maimanas Empty Re: Elgalon Maimanas

Message  Silir Dim 11 Mar - 13:46

Très sympa ! Pas très gai mais sympa Smile
Silir
Silir
Membre d'Honneur de La Garde

Nombre de messages : 890
Age : 33
Localisation : Nain
Trait de caractère : Gardien
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser